vendredi 12 février 2010

Dédicace aux managers


Aujourd'hui, je tenais à saluer tout particulièrement des personnes charismatiques autour de moi. Pas n'importe quels individus, non je vous parle de personnalités hors norme avec qui une alchimie se crée, une fusion s'opère sur fond de respect mutuel et sincère Ces personnes là sont des anti-thèses de l'anonymat et de la banalité. Elles traversent notre existence et nous marquent par leur aura.

Je veux parler de ces personnes rencontrées par cercle d'amis interposés, ces personnes dont nous savons qu'un jour nous allons rencontrer leur chemin.

Domi : tel un courant d'air, il est difficile de l'attraper. Mais chaque instant passé avec lui est un moment d'admiration inoubliable. Synthétique, philosophe, bon vivant mais surtout stratégique, Domi est le genre de personne dont le métier est de gérer les relations humaines, de régler les conflits tel un médiateur envoyé en mission au Moyen-Orient. A ses côtés, j'ai pu beaucoup apprendre sur la façon de gérer une équipe, se confier et lui demander un peu de son courage pour affronter la vie au quotidien. Mais au delà du simple aspect professionnel, Domi est avant tout un ami, d'une qualité rare, discret, observateur mais franc, honnête et décidé. Ce genre de personne à qui on peut laisser toute la politique d'un pays.

Ricardo: lui c'est l'équilibre et la lucidité réincarnés dans une seule personnalité. Tantôt ange, tantôt démon, Ricardo est un peu tombé par hasard sur Terre pour y trouver les côtés les plus obscurs de la pensée humaine, comme pour crier à gorge déployée toute la beauté de l'existence. Ricardo, lui c'est tout l'instinct humain de destruction, mélé à une pulsion de vie impressionnante et brutale.

Dan: lui c'est la force tranquille, l'expérience et la sagesse. Puits de connaissance sans fond et grand orateur, Dan fait sans doute partie de ces derniers représentants de la passion et de la raison sur notre planète. Et malgré la timidité et la retenue dont il peut faire preuve, la présence qu'il dégage autour de lui n'a d'égal que son authenticité et son amour pour le hip-hop notamment.

Messieurs, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire