mercredi 16 mars 2011

Lettre de motivation amoureuse


Bon étant toujours à la recherche du partenaire idéal, je me suis permise de contacter un ami/une connaissance de boulot qui m'a tapé dans l'oeil. Mais lorsque je dis taper dans l'oeil, c'est-à-dire que là, j'en ai un cocard!

Donc je le recontacte pour lui souhaiter la bonne année (astuce de RP, je vous le conseille), on papote boulot via Twitter et de temps à autre des échanges de mails. Bref, plus d'un mois pour réussir à le booker celui-là tout de même... Donc arrive le jour prévu pour le déjeuner, et lors du repas je me mets à fondre comme neige au soleil. Telle une collégienne de 14 ans, je crois que toute la Voie Lactée s'est donnée rendez-vous dans mes petits yeux... Le déjeuner passe, mon ami doit retourner au bureau car il doit gérer un recrutement en cours. Entre le vin rouge, la salade et les franches rigolades, 1h30 c'est vraiment, VRAIMENT TROP COURT!

Cependant, assez rêvassé, il faut passer à la phase opérationnelle: après ce déjeuner, je n'ai toujours pas l'information primordiale. Cet homme là est-il célibataire? Non dans ce cas précis, on ne parle pas d'histoire sans lendemains ou de relations obscures triolistes. Alors, comment faire? Ce n'est que le soir même que j'ai pu trouvé une réponse: je vais utiliser mes talents d'écrivain public POUR MOI MEME tiens! Et voilà le joli mail qui en a découlé, bonne lecture!

PS: je me suis beaucoup amusée à rédiger ce mail. Et tant bien même que cela n'ait pas fonctionné, je me suis régalée à l'écrire avec le sourire!

Hello Richard,


Tout d'abord, je tenais à te remercier pour ce déjeuner: j'ai passé un agréable moment sous le (trop rare) soleil parisien.

Comme je te le disais hier, je suis en train de me lancer en tant qu'écrivain public/rédactrice et RP (je suis capable de faire tout ça oui oui!).

Pourrais-tu me donner ton avis sur la lettre suivante STP?

Richard,

Je me permets de t'adresser la présente pour candidater à un poste de "compagne potentielle". Peut-être as-tu défini un besoin dans ce domaine, qui n'a pas encore été pourvu.

C'est la raison pour laquelle je te propose mes services! Diplomate, souriante et curieuse, je pense être une bonne candidate pleine de vie! Si je me souviens bien, l'année dernière nous devions prendre un verre du côté d'Asnières lorsque nous étions voisins. Il me semble avoir décliné l'invitation, par omission de réponse (et ça c'est pas bien...) putain quelle conne, le mec m'avait tendu une perche déjà l'année dernière!!! Mais bon, j'étais dans une période sentimentalement compliquée... MERDE!

Mais aujourd'hui, je te relance suite à notre déjeuner car les réactions chimiques (dûs au vin rouge et à la salade crétoise sans doute) ont fait que j'ai littéralement fondu au moment de la conversation sur "le marché hyper concurrentiel des produits de puériculture". Quand un homme me parle avec des Powerpoint et autres visions stratégiques, je l'avoue: je succombe. Ne me demande pas pourquoi: je n'ai suivi qu'une formation en économie et en politique et non pas en biologie pour expliquer ce genre de phénomène (super) naturels...

Le poste est-il peut-être déjà pourvu, ou mon profil n'est pas totalement en cohérence avec l'entreprise... Sait-on jamais, il faut savoir faire preuve d'un peu d'audace dans la vie!

Dans l'attente d'une réponse, je te prie d'agréer, Richard, l'expression de mes sincères salutations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire