vendredi 14 janvier 2011

Lettre de rupture




Cher X,

Je ne reviens vers toi que par email car je ne suis pas sure de pouvoir exprimer face à toi les raisons de cette lettre aujourd'hui.

Comme tu l'as effectivement remarqué, je suis sortie de mes gonds le 25 décembre dernier, jour de Noël... La date n'était pas forcément la plus opportune, mais le destin est parfois pervers. Ayant perdu mon self control, comme tu l'as dit à juste titre, j'ai littéralement explosé.

Peut-être t'en doutes-tu, mais je préfère mettre un terme à notre relation amoureuse... Je préfère coucher à l'écrit les raisons de cet acte. Comme tu as pu le constater durant ces dernières semaines, je suis dans une période trouble de ma vie, dans laquelle je suis réellement insatisfaite. Depuis quelques mois, ma vie a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Perte de boulot, chômage, angoisse et autres soucis matériels sont désormais mon lot depuis l'été dernier. Mais surtout, je ne pensais pas que tous ces évènements mis bout à bout auraient eu pour conséquence une aussi grande dépression nerveuse et une introspection aussi profonde.

Malgré tous les sentiments que tu peux me donner, je ne peux malheureusement pas faire le choix ingrat de prendre ton amour, gratuitement, égoïstement sans rien te donner en retour. J'ai fait le choix d'être sincère avec toi, de ne pas te tromper sur mes sentiments et surtout de ne pas me tromper moi-même. En effet, je ressens le besoin de me recentrer sur mes envies, besoin de penser à moi de manière égoïste avant de penser à être en couple. Car je refuse d'être un poids dans une relation, d'être un fardeau dépressif au sein d'un couple: le genre de fardeau qui se transforme petit à petit en bombe à retardement.

Au final, ce genre de relation n'aboutit qu'à une forme de convention sociale, obéissant à des normes régies par la France bien pensante... Je te l'avoue, avec risque certainement... être avec toi fut une relation de confort dans laquelle je n'avais pas à me soucier du lendemain. Le genre de relation facile et ordinaire à laquelle 95% de la population aspire illustrant que "la vie est un long fleuve tranquille". Alors non pas que je sois adepte des rapides de canyoning, loin de là. Malgré la passion que tu me connais pour les sports nautiques, actuellement je ne me sens pas du tout parée pour prendre la barre, à naviguer ne serait-ce que sur un ruisseau. Avant de reprendre la barre à 2, j'ai besoin de réapprendre à nager seule.

X, tu es quelqu'un d'intelligent, de vif d'esprit, de cultivé et je te remercie pour la personne que tu es. C'est l'une des raisons qui me poussent également à t'écrire cet email, au calme et de manière dépassionnée, maintenant que la colère est retombée. Le silence t'a sans doute paru long, mais c'est le temps dont j'avais besoin pour laisser partir la panique et remettre mes idées au clair, de façon structurée. Il s'agissait d'un temps nécessaire pour faire appel aux experts nautiques, afin de faire un contrôle technique total de l'embarcation...

J'espère pouvoir continuer à travailler avec toi malgré tout dans le milieu des mélomanes, car s'il existe encore une once de vibration en moi, c'est bien dans la musique qu'il faut aller puiser.

Je t'embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire