mardi 4 janvier 2011

Mes résolutions pour 2011


Chaque année, la tradition veut que nous adoptions de nouvelles résolutions, plus saugrenues les unes que les autres. Est-ce le principe de les énoncer qui leur donne une certaine force? Ou le fait de les accomplir réellement?...

Allez, pour 2011 faisons dans l'originalité: non je n'arrêterai pas de fumer, je suis bien trop accro à la nicotine (oui c'est mal, le cancer, la maladie et tout ça...). En revanche, je veux bien arrêter de boire avec excès: non pas que je sois une alcoolique, loin de là. Cependant, j'ai ce grand avantage d'avoir des amis fidèles avec qui il est toujours dangereusement agréable de lever le verre (là oui, vous voyez ce dont je veux parler...). Allez, 2011 je bois avec modération: encore faut-il que mes amis m'aident à moins boire, et là, c'est pas gagné...

2011, j'arrête de me prendre la tête? Humm... Sur des choses futiles, oui cela va de soi. Mais sur les questions existentielles, la marche du monde, les relations aux autres... Non, pas cette année encore. Et je me rends compte que plus j'écris, et moins mon cerveau se repose. Plus je parle et plus les questions s'amoncèlent, s'interposant dans le débat d'origine. Donc 2011: j'écris encore plus, je produis des mots, des phrases, des idées. Je teste les théories par paragraphes entiers, lors de mes nuits d'insomnie.

Sinon pour 2011, la meilleure des résolutions sera celle-ci: franchise, de sincérité et courage vis-à-vis de moi-même et des autres. Au moins, cette résolution là, je pourrais toujours la réutiliser l'année prochaine, des fois qu'en 2011 ça dérape...

1 commentaire:

  1. je suis d'accord avec PRESQUE tout ce que tu te proposes d'accomplir en 2011, et je t'y encourage vivement. bonne Année, Mlle Siharath!
    P.S.: tu as de la chance q je ne sois pas sur Paris. Ça rend les chances de modération dans l'alcool nettement plus réalistes!

    RépondreSupprimer